Accueil

Bienvenue à la Mare aux Oiseaux

Fermeture annuelle 2014 : du 6 au 24 janvier inclus.


Imaginez un jardin aussi extraordinaire que celui de Charles Trenet, où, entre les massifs de fleurs et les bambous, se promènent en liberté canards, pigeons paon et poules Nègre-soie. Sur la terrasse et dans la salle, ce royaume des oiseaux se prolonge au gré de vastes volières. Mais ce n’est pas tout ! Du verre pour la lumière, du bois pour les siècles, du nacré pour le relief, de la soie sauvage pour la noblesse, des tables laquées pour la sobriété, du gris pour l’élégance, de l’Inde pour les vibrations, de belles pièces plutôt que de vilains petits canards, et un couple de grues couronnées qui se baladent partout, comme pour rappeler le Sénégal.

Bienvenue à la Mare aux Oiseaux…



« Mes plats se nourrissent de mes rencontres, de mes voyages, du choc des cultures, mais aussi de la nature, de la société, de films, de livres, de photos, d’événements en tout genre. Je cuisine mon époque ». EG


Sur son île Briéronne, ne l’imaginez pas Robinson et encore moins Cajun.
Baladant ses oreilles percées du Japon en Afrique, de New York en Inde, ce globe-trotteur des fourneaux, amoureux des Arts et de la vie, s’inspire sans cesse comme pour créer un journal intime culinaire, une  toile d’émotions. Inventer des formes expressives et inédites, laisser une place grandissante à la subtilité, créer un langage graphique, assurer un contact charnel et une générosité dans le traitement des produits, c’est tout cela la cuisine d’Eric Guérin et de son équipe.


Pour info :

la Mare aux Oiseaux a ouvert ses portes pour la première fois le 1er avril 1995.
L’Hôtel est composé de 15 chambres (de la standard à la suite duplex)
le Restaurant est étoilé au Michelin depuis 2000
l’Espace bien-être est également ouvert à la clientèle extérieure

Facebook

13 janvier 2014 par Eric Guerin dans News, Revue de Presse

Vous voulez nous suivre plus régulièrement, être au courant de tous nos bons plans et promos ?

retrouvez-vous sur notre page Facebook

aimer / partager / interagir