NEW YORK, NEW YORK !

5 mars 2011 par Eric Guerin dans carnet de route 2010, l'Intégral

3471            140

Tout commence par une simple phrase découverte sur mon facebook : “Ça te branche New York en juin avec omnivore ?“. Ma réponse est immédiate : “ça ne se refuse pas“.
Et le mois de juin arrive vite, très vite dans cette MAO qui file avec le temps.

Finalement Nicolas mon second fera parti du voyage, ce sera mon cadeau d’anniversaire et j’avoue d’une que c’est pour assurer et de deux que je me sens rassuré, et ravi de partager un tel voyage avec mon compère.
Nous voilà donc tous les deux, ce 3 juin 2010 à l’aéroport CDG. Comme d’hab., j’ai prévu mon coup et nous sommes largement en avance, ce qui nous laisse la primeur de la découverte du retard de notre avion qui devais partir à 18 h et qui est annoncé au  plus tôt à 22h ! Sic… Notre avance nous porte chance puisqu’on nous propose de partir à 16h avec Air France via Londres et de prendre ensuite un American Airlines vers New York pour une arrivée à 21h.

Chose dite chose faite et nous atterrissons comme prévu. Dès notre sortie de l’appareil, la chaleur et l’humidité nous tombe dessus comme un manteau de perles nageant encore dans le liquide gras et visqueux d’une huître tiède.

Nous nous dirigeons vers l’espace taxi où la file semble longue, quand un grand black oreillette en prime, nous invite à le suivre vers un énorme 4X4 ; noir lui aussi. Dans un silence complice, alors que le véhicule fonce dans la nuit, nous nous regardons !  Est ce le premier piège new-yorkais ? Pas d’importance, nous sommes contents d’être là !

Lire le reste de cet article »

Page 1 / 11