
Dîner : 19h30 à 21h00
1 étoile au guide Michelin
Le Restaurant
Restaurant gastronomique au coeur du parc régional de Brière.
Bienvenue à la table d’Éric Guérin
Le restaurant de la Mare aux Oiseaux est récompensé, chaque année depuis l’an 2000, d’une étoile au guide Michelin. Une formidable aventure qui s’écrit jour après jour, à vos côtés, avec toujours autant de passion et d’amour pour ce métier.
Côté cuisine, Eric Guérin, totalement imprégné par sa région d’adoption, réinterprète son terroir avec créativité, en lui apportant une véritable empreinte personnelle. Très engagé auprès de ses producteurs, il privilégie les circuits courts et préfère cuisiner la vive au bar trop pêché, ou encore le silure au sandre. Le chef n’utilise ainsi que des produits de premier choix, frais et respectueux des saisons. C’est avec ce regard bienveillant posé sur la nature qu’Éric Guérin compose une cuisine délicate, métissée, audacieuse, pétrie d’émotions et habitée d’une certaine poésie ! Le charme des lieux, la gentillesse, le professionnalisme et l’accessibilité du personnel font le reste.
Suivez le guide !
Tour d’horizon des lieux

Le voyage débute au Salon des cages. Vous vous installez pour un apéritif et profitez simplement de l’instant… et de la cheminée en hiver ! Place ensuite au restaurant, composé comme un triptyque, avec son un cube de verre habillé de tentures de soie sauvage, son boudoir cosy et sa véranda ouverte sur le jardin. Dans le prolongement, la terrasse et le salon d’extérieur pour tous les moments partagés aux beaux jours. Au retour, cédez à la tentation de jeter un coup d’œil en cuisine par le hublot ou de pousser la porte, parce qu’ici il n’y a pas d’interdit tant que le respect règne !
Votre périple ne fait que commencer et vous êtes déjà ailleurs…
Vous avez déjà oublié le temps qui passe.








Côté Salle
Des choix assumés

La décoration des lieux s’est construite comme une vie, au fil du temps et des passions du maître de maison. Les meubles chinés vous aspirent dans les couloirs du temps tandis que les objets d’art, résolument contemporains, vous ramènent ici et maintenant. Un bel éclectisme où les souvenirs de voyages d’Eric Guérin s’amusent à créer un contraste permanent entre l’enracinement et l’évasion, comme une passerelle imaginaire entre le ciel et la terre.
Enclin à bousculer les codes et souvent à l’avant-garde, le chef a toujours assumé ses choix.
Pas de nappe, des menus sur tablette, le même couteau en bois de Morta qui vous accompagne tout au long du repas, des gobelets en porcelaine et autant de pièces uniques réalisées par une artiste… les exemples ne manquent pas. N’y voyez là aucun affront, aucune provocation. Nous avons bien au contraire à cœur de vous recevoir au mieux, tout en défendant certaines valeurs et une philosophie qui nous sont chères sans jamais oublier de cultiver notre différence.

La cave de Cyril
ACCORD METS ET VINS



Notre carte des vins est construite dans le respect du travail des vignerons et de l’environnement.
Depuis de nombreuses années, Cyril Carré, notre chef sommelier, sélectionne des vins issus de l’agriculture raisonnée et au plus proche de la nature.
Notre cave, riche de plus de 300 références, vous donnera ainsi le choix entre petites cuvées à découvrir et étiquettes triées sur le volet, pour le plaisir de tous.
Nos sommeliers se feront un plaisir de vous conseiller, mais aussi, si vous le désirez, de vous proposer des accords pour souligner et sublimer au mieux la cuisine d’Eric Guérin.